19-10-2020

Vie d'entreprise

Réfléchir l'espace

Chapitres

BC2 fait peau neuve

À la suite du lancement de sa nouvelle identité visuelle en février dernier, BC2 a mandaté la firme de design graphique et stratégique Paprika pour revoir son site Web. L’actualisation de l’identité et de la plateforme de BC2 s’inscrit dans une volonté d’affirmer sa personnalité singulière, forte et fière. Un geste qui doit évoquer naturellement le vaste champ d’expertise de la firme défini par Réfléchir l’espace.

Un vent de fraîcheur souffle sur BC2

La nouvelle identité de marque et la voix qui la porte se veulent audacieuses, colorées et modernes. Elles racontent visuellement la mission de la firme et sont à l’image de la personnalité de BC2 et des membres de son équipe.

Les lettres de typographie sont ancrées avec force et stabilité et possèdent un caractère assumé. Dotée de jeux d’angles droits et de rondeurs, la police de caractères évoque tant les qualités de rigueur que de souplesse de la firme. À travers ses formes et ses contre-formes sont créés des espaces en rapport les uns les autres, ce qui fait que l’œil circule. La plateforme graphique présente la schématisation de projets phares de BC2 et met ainsi en valeur les formes pures en elles-mêmes et crée une spatialité. Leur déclinaison évoque le rationnel du plan technique rendu accessible par une palette de couleurs décalée et contemporaine conjuguée à la matière brute.

Un nouveau site Web 

Avec la refonte de son site Web, l’objectif de BC2 était non seulement de moderniser sa plateforme, mais aussi d’offrir une vitrine valorisant les expertises de ses équipes ainsi que l’ingéniosité et l’audace de ses projets. Comblant les lacunes de l’ancien site Web et reflétant l’image de son identité visuelle, la nouvelle interface présente une clarté sur la diversité de l’offre de BC2 et permet aux navigateurs, en seulement quelques clics, d’accéder facilement aux informations recherchées. À travers une navigation intuitive, les utilisateurs pourront se laisser séduire par la direction artistique qui mise sur un design à la fois éclatant et épuré où se côtoient un discours animé, des formes colorées et d’une imagerie inspirante.

« Pour libérer le plein potentiel de BC2, nous avions un besoin marqué de revoir notre identité visuelle et site Web pour qu’ils expriment la vraie personnalité de notre firme. Une personnalité vivante, conviviale, réfléchie et pragmatique. Fruit d’un travail de longue haleine, notre image de marque et notre plateforme revisitées mettent en lumière la diversité de l’offre de BC2 et révèlent les humains derrière nos projets. »

Olivier Perron-Collins, président de la firme.

Pour être témoin de la nouvelle identité de la firme, suivez BC2 sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.