L’aménagement du territoire transforme nos milieux de vie. Nos experts décortiquent les enjeux soulevés par l’actualité et vous partagent les nouvelles et les idées qui nous font avancer ensemble.
Vie d'entreprise
BC2 annonce avec fierté la nomination de Carole Labrecque au poste de responsable de la direction du développement durable , en reconnaissance de son engagement à promouvoir des pratiques novatrices et durables dans toutes les facettes de l’entreprise.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans en tant qu’architecte paysagiste chevronnée, Carole Labrecque possède une maîtrise en gestion de l’environnement qui lui confère une compréhension approfondie des enjeux environnementaux et leur intégration dans ses projets. Tout en continuant d’occuper son poste de directrice principale au sein de l’équipe d’architecture de paysage, elle assumera désormais le rôle de responsable de la direction du développement durable chez BC2.
Ce nouveau poste qu’elle occupe depuis avril 2023 lui confère un rôle clé dans l’intégration et l’application de pratiques durables dans toutes les expertises de la firme. En tant que conseillère stratégique de haut niveau auprès de la direction, elle prodiguera des conseils sur les choix de projets et leur impact environnemental. Elle sera appuyée dans cette démarche par d’autres membres de l’équipe de BC2 qui apporteront leurs expertises complémentaires. Ensemble, ils formeront une équipe multidisciplinaire et engagée, travaillant de concert pour transformer la vision de durabilité en actions tangibles au sein de la firme.
Outre la diffusion des meilleures approches et le partage de ses connaissances avec les équipes, Carole Labrecque développera des services clients en lien avec ces pratiques durables et veillera également à la formation continue des professionnels dans ce domaine. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, Carole Labrecque s’apprête à suivre un microprogramme de 3e cycle en conseil stratégique en environnement au centre de formation en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke.
« Pour moi, le développement durable en aménagement du territoire est avant tout une question d’éthique et de responsabilité envers les générations futures. En tant qu’architecte paysagiste, je suis convaincue que nous pouvons concevoir des espaces répondant aux besoins des communautés tout en préservant l’environnement et en favorisant la biodiversité. C’est une vision que je compte partager et promouvoir au sein de BC2. »
BC2 est déjà engagée dans un processus de certification Écoresponsable au travers duquel la firme s’appuie sur sa Charte sociétale et environnementale. Cette nomination constitue une étape importante dans cette démarche et confirme l’engagement ferme de BC2 à promouvoir des pratiques durables dans l’ensemble de ses activités.